28 juil. 2016

Comment réussir à boire 1,5 L par jour ?





En cette période estivale, il est important de boire de l'eau ! (Même en hiver, n'importe quand ;)) Mais il est difficile de boire 1,5L d'eau par jour. Certaines personnes s'y tiennent, bravo à elles ahah, mais d'autres non. Et c'est souvent le cas. D'ailleurs pour ma part c'est le cas, mais j'ai trouvé des petites astuces qui m'aident à avoir mon quota par jour :) 




Afficher l'image d'origine
(source de l'image : Google)


Mes différentes astuces :



- Dans un premier temps, quand je me lève le matin avant de déjeuner, je bois un verre d'eau. Et hop, j'hydrate mon corps après la nuit ! Car oui la nuit on ne boit pas, il m'arrive de me réveiller pour boire mais cela rester rare ^^
En plus 1,5L correspond à 8 verres d'eau, donc cela en fait déjà 1 ! 

- Après à mon travail, je prends toujours avec moi une petite bouteille (50cl) car j'ai déjà pris des bouteilles de 1,5L en me disant "Allez ce soir, je l'ai fini !" mais ça marche jamais.. Du coup je prends une petite bouteille, et dès que je l'ai fini, je vais la remplir tout simplement ! Je trouve cela moins long qu'une grande bouteille et moins lourd ! 

- Pendant le moment du repas, je bois toujours un verre d'eau avant et un à la fin. De plus ça aide à mieux digérer :) 

- Et le soir avant d'aller dormir, je bois un dernier verre afin d'hydrater mon corps pour la longue et douce nuit qu'il va subir ! 

Bien-sûr, je n'ai pas compté l'eau que l'on trouve dans les aliments, le thé, le café, et même les glaces (non ce n'est pas une blague :D) etc... Cela est toujours un plus ! Je vous ai parlé ici de la vraie eau en bouteille hihi ! 

Pensez à boire le plus d'eau possible, même si vous atteignez pas le quota ce n'est pas grave, le principal c'est de boire le plus possible et surtout n'attendez pas d'avoir soif ! De plus, c'est très bon pour la peau et le corps car il se sent hydrater. 

Et oui ! Boire de l'eau est bon pour l'organisme : réduction de la cellulite et de la rétention d'eau, moins de toxines dans le corps, etc.. 


Je ne suis pas médécin, mais je vous donne mes propres conseils & astuces et depuis que je bois environ 1L d'eau par jour, ma peau est beaucoup plus belle (au niveau du visage) et je me sens bien. 

Si vous avez d'autres conseils, astuces ou autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir ! :D



Prenez soin de vous, et à bientôt ! 


Grainedemagie












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire