3 févr. 2017

Conseils Instagram




Aujourd'hui, nous allons parler d'Instagram, pour celles et ceux qui me suivent mon pseudo est @grainedemagie Comme vous le savez surement, je suis accro à Instagram, j'y passerai des heures à feuilleter les comptes, à liker vos photos, à les commenter...

Beaucoup me pose la question :  Mais comment tu fais pour avoir autant d'abonnés ? 
Sachez une chose, Instagram ce n'est pas la course aux abonnés ! On le répétera jamais assez ^^ C'est sur que d'avoir à l'heure d'aujourd'hui 26 000 abonnés, ça fait plaisir. Mais ce ne sont pas les 26 000 abonnés qui commente & like tous les jours. C'est bien beau d'avoir un nombre important d'abonnés, mais s'il y a pas de lien qui se créer derrière, cela nous intéresse moins.  J'aime discuter et partager avec ma communauté. Je trouve cela normal, d'autant plus que ce n'est pas Instagram qui me fait vivre, je travaille, j'ai un métier, même deux. Instagram reste pour moi une passion, et un loisir, même si je vous le cache pas que de recevoir des partenariats c'est toujours plaisant. 

Je vais pas vous donner des conseils pour gagner 10 000 abonnés, ce n'est pas le but non plus ^^ mais du moins d'être plus visible. Et je précise que ce sont mes conseils, vous pouvez toujours donner les vôtres en commentaire ! :)

Alors tout d'abord, essayez d'avoir un même thème ou un même filtre. Avant je prenait n'importe quel filtre, et maintenant j'essaie de m'appliquer lol !!! Mon feed ressemble à quelque chose de plus doux, et de plus froid. Après chacun ses préférences :) 

Soyez actifs, essayez de poster régulièrement (personnellement je poste 1 à 2 fois dans la journée, du-moins j'essaie) et à des heures où davantage de personnes seront connectées (par exemple aux alentours de 18h/20h et le week-end).

Ne restez pas dans votre coin,  j'entends par là, allez suivre d'autres comptes, allez aimer et commenter d'autres comptes qui sont dans votre style ou de tout ce que vous aimez. Pour ma part, je fais beaucoup de recherches dans les # alors j'en profite pour aimer les photos, commentez etc.... Soyez acteurs ! 

Et pour finir, ne soyez pas en privé, car cela limite les likes... Si vous voulez plus de visibilité, mettez-vous en public :) 

Je vous laisse pour terminer quelques photos de mon Instagram, si cela peut vous donner des idées. N'hésitez pas à laisser vos conseils & vos comptes Instagram en commentaire ;)

J'espère que ces petits conseils vous auront aidé ! 

Plein de bisous ! 





Affichage de FullSizeRender.jpg en cours...





Affichage de FullSizeRender.jpg en cours...


Affichage de FullSizeRender.jpg en cours...


Affichage de FullSizeRender.jpg en cours...




14 commentaires:

  1. Coucou ma belle top ton article :) Je partage ce sentiment , Instagram je pourrais y passer des heures aussi beaucoup de liens ce sont crées et je trouve ça cool d'ailleurs on peux y faire de jolies rencontres ça va au delà du virtuel :) bonne journée ma belle c'est un plaisir de te suivre ( Marion du blog www.05bis-m.fr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie ! Ca me fait plaisir ! Et c'est également un plaisir de te suivre chaque jour sur Instagram & sur ton blog. En effet on fait de belles rencontres :)

      Supprimer
  2. Hey merci pour tes conseils! Je vais essayer d'appliquer tes conseils ! J'aime de trop instagram. Si tu as des conseils spécifques pour mon instagram, je suis preneuse :) @annecarolewalch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie avec plaisir ! :) Je vais aller voir ton instagram et je t'enverrai un message privé :)

      Supprimer
  3. Super article ! J'adore instagram :) pour le moment je n'ai pas encore fait de rencontre je ne penses pas à regarder les # je vais le faire maintenant ;) Merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui c'est extra Instagram ! N'hésite pas à regarder dans la loupe aussi, on y trouve de belles choses ! :)

      Supprimer
  4. Super ton article! J'adore Instagram également, c'est mon réseau préféré, j'y passe des heures dessus !! Gros bisous! Mon compte c'est @carolerch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super j'irai voir ton Instagram alors ! :)

      Supprimer
  5. Merci pour ces conseils ! Je n'arrive pas à faire "décoller" mon compte Instagram. Mais je crois que je ne publie pas aux bonnes heures, je note pour le 18-20h :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime de plus en plus Instagram même si je ne suis tirs pas contente de mon feed Instagram aha
    Merci pour ces conseils !
    Bonne continuation
    Laura - The Bright Side

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Merci pour tes petits conseils :)
    J'ai encore du mal à être active et poster régulièrement, j'essaie de poster au moins une photo par jour mais il m'arrive de ne rien poster pendant plusieurs :( Je suis tellement occupée que je n'y pense pas ! En plus je fais tout manuellement, je ne suis pas encore habituée à programmer, ou à utiliser un générateur de hashtag, je préfère faire ça moi-même et du coup ça prend un temps de fou ahaha :) Mais j'aime beaucoup Insta' aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Que de bons conseils utiles et à appliquer. Au début je faisais comme toi. N'importe quelle filtre puis j'ai arrêté! Depuis, mon feed me plait et j'ai d'avantages de personnes qui s'y intéressent. C'est cool.

    RépondreSupprimer